LEXIQUE - Marketing de la DSI

Lexique Marleting DSI

Marché

  • Le marché de la DSI est l'ensemble des clients de la DSI ("clients internes") ayant la capacité et le souhait, de procéder à des échanges afin de satisfaire un besoin (projet, assistance, poste de travail ...).
Offre / Demande
  • La DSI propose des produits et/ou des services (Offres) pour répondre à une demande (de son marché).

Activité de service

  • Une activité de service est une activité économique qui se caractérise essentiellement par la mise à disposition, séparément ou non, d'une capacité (technique ou intellectuelle) ou par la location ou l'accès donné à des biens.(Source : inspirée de la définition INSEE et C. LOVELOCK, 2008).

Clients et utilisateurs de la DSI

  • Le client est celui qui paie ou qui prescrit le produit ou le service de la DSI.
  • L'utilisateur est celui qui utilise le produit ou le service de la DSI.

Offre et catalogue de services de la DSI

  • L'offre de services regroupe les prestations proposées par la DSI aux directions métiers et aux utilisateurs.
  • Cette offre est présentée dans le catalogue de services de la DSI.